Avec la domination du Bitcoin en baisse, l’altseason a-t-elle commencé?

Avec la domination du Bitcoin en baisse, la saison alternative est déjà lancéeSource: Unsplash

Avec la domination du Bitcoin sur le déclin, les altcoins ont atteint de nouveaux sommets, ouvrant ainsi la possibilité d’une autre saison . Pour être précis, une saison alt fait partie du cycle du marché lorsque des hausses excessives du prix des altcoins contre Bitcoin Era et la monnaie fiduciaire sont notées. Cette flambée des prix intervient après une période de stagnation ou de marasme, donc ils interviennent par phases ou cycles.

Un contraste de dominance bitcoin et altcoin

D’après le graphique ci-dessus, la domination du bitcoin [orange] a connu une baisse depuis qu’il a atteint un nouveau sommet au cours de la première semaine de mai. La dominance de l’Altcoin [rouge], cependant, a vu exactement le contraire; il a bondi depuis fin mars et a connu une augmentation totale de ~ 75% depuis 2020.

Le contraste ici est que cette augmentation de la dominance altcoin survient à un moment où la domination BTC est en déclin. La baisse de 8% de la domination BTC a donné aux altcoins suffisamment d’élan pour augmenter, et commencer l’altseason.

La dominance BTC et la dominance altcoin sont, en quelque sorte, inversement proportionnelles. De plus, la stagnation du prix de Bitcoin autour de 9 000 $ à 10 000 $ a rendu les altcoins alias shitcoins plus intéressants et attrayants. L’afflux de capitaux dans les altcoins, tandis que la BTC stagne, a fait grimper le prix de nombreux altcoins.

Est-ce que c’est encore la saison?

Cardano a bondi de 189% depuis 2020, le jeton CRO de Crypto.com a bondi de 237%. Peut-être que la hausse la plus notable dans le top 40 est le LEND d’Aave, qui a connu une hausse stupéfiante de 1882% en glissement annuel.

Alors que la domination de l’altcoin a certainement augmenté, provoquant une saison alt, la question la plus lancinante dans l’esprit de tout le monde est de savoir si cette augmentation se poursuivra. Peut-être, il y a un peu plus de jus dans le rallye altcoin, surtout compte tenu de la baisse du Bitcoin qui n’a pas encore eu lieu. Étant donné que cette baisse sera bientôt suivie d’une flambée du prix du Bitcoin [la course haussière], c’est un très bon moment pour investir dans des altcoins ou prendre des bénéfices en BTC.